Une Impériale Affliction – An Imperial Affliction

Ceux qui ont lu Nos Etoiles Contraires connaissent le roman préféré d’Hazel, Une Impériale Affliction (UIA).

Pour ce qui ne connaissent pas, ce roman fictif est écrit par Peter Van Houten, un auteur lui aussi fictif.

 

Voici le pitch :

Une Impériale Affliction parle d’Anna, une lycéenne atteinte d’un cancer rare du sang. Situé dans la petite bourgeoisie d’une ville au centre de la Californie, Anna raconte sa vie avec le cancer.

Malgré la maladie, elle crée une association appelée « La Fondation d’Anna pour les cancéreux qui veulent soigner le choléra ».

L’auteur, Peter Van Houten, est un alcoolique reclus et anti-social irrespectueux envers son assistante Lidewij, Hazel et Augustus.

Le livre n’a pas de fin à proprement parler car la narratrice, Anna, meurt ou est trop malade pour écrire.

 

Après avoir lu TFIOS, j’ai eu envie d’écrire ce livre (ou du moins essayer), ainsi que la fin, que l’on ne connait qu’en partie.

 

EDIT (22/02/2015) :

J’ai écrit deux trois trucs à propos de l’histoire (personnages, citations, détails, etc.)

https://www.fanfiction.net/s/11056562/1/Une-Imp%C3%A9riale-Affliction


 

Those who have read The Fault In Our Stars know Hazel’s favorite novel, An Imperial Affliction (AIA).

For those who don’t know , this fictional novel is written by Peter Van Houten , an author also fictitious.

 

Summary  :

An Imperial Affliction is about a girl named Anna who has a rare blood cancer. Set in the lower middle class of a central California town, Anna narrates her life with cancer.

Despite her cancer, Anna creates a charity called « The Anna Foundation for people with Cancer who want to cure Cholera ».

The author, Peter Van Houten, is a reclusive, anti-social alcoholic who treats his assistant Lidewij (Along with Hazel and Augustus) disrespectfully to the point where she resigns.

The book was never truely finished as the girl who narrates it, Anna, dies or becomes too sick to write again.

 

After reading TFIOS, I wanted to write this book (or at least try), as well as the end, that we just know in part.

 

EDIT (22/02/2015) :

I wrote some notes about the story (characters, quotes, details, etc.)

https://www.fanfiction.net/s/11056698/1/An-Imperial-Afflicition

Publicités

48 réflexions sur “Une Impériale Affliction – An Imperial Affliction

  1. Camille dit :

    le livre  » an imperial affliction  » n’existe donc pas du tout ?
    Je pensais qu’ils s’étaient servie d’un livre existant vraiment, je suis déçus, je voulais à tout prie le lire !

    J'aime

  2. Margot dit :

    Si j’ai bien compris, le livre n’existe pas en français… C’est ça?? Mais c’est trop nul si il existe pas en français je voulais trop le lire, il avait l’air trop bien!!

    J'aime

  3. Lucie dit :

    Salut ! As tu essayé d’en écrire une partie ? Si oui, souhaites tu nous faire partager ton récit ?
    J’ai eu la même idée que toi mais je me suis aussi demandé si l’auteur avait l’intention d’écrire sa version de l’histoire. Est-il possible qu’il nous réserve cette surprise ? Dans ce cas là, notre version serait alors de trop.

    J'aime

  4. Merce dit :

    Moi j’aimerais que John Green écrive cette histoire et n’écrive pas de fin, ainsi nous le harcèlerons et irons jusqu’en Idiana pour qu’il le fasse, comme dans son livre, haha je suis dingue !
    #FanOfTFiOS

    J'aime

  5. Juju22 dit :

    Bonjour ,tout d abord j ai comme vous tous ete déçue que une impérial affliction n existe pas mais je me suis dit que l on pourrait faire comme Hazel et Augustus et écrire à John Green pour lui demander si il voudrait bien écrire une impérial affliction(comme la dit merce) . je le ferais et si jamais j ai la réponse je vous le dirais .

    -ok sera notre toujours
    -ok
    -ok
    Nos étoiles contraires,John Green

    J'aime

  6. kahioo dit :

    on dirait que ce film nous a tous donné l’envie de lire une impériale affliction. Réputée dans ma ville pour mon écriture pas comme les autres, je tenterais d’écrire une impériale affliction, lorsque que j’aurais fini ma dernière oeuvre.

    J'aime

    • ShemJawn dit :

      Okay, n’hésite pas à nous envoyer le résumé ou un paragraphe sur ce blog (que ce soit une impériale affliction ou ton oeuvre originale), j’ai terriblement besoin de lecture 😉

      J'aime

      • Juliette dit :

        Pourquoi personne n’écrit ou publie une fin ? Nos étoiles contraire est un livre et un film GÉNIAL il faut absolument que quelqu’un écrive quelque chose. Si quelqu’un trouve l’adresse email de John Green envoyer un message et dite lui que tous le monde attend avec hâte…

        J'aime

  7. kahioo dit :

    voici le début d’une impériale affliction

    Tout a commencé durant la nuit d’un joli printemps, mes poumons pris d’un incurable liquide, j’ai vu en cette nuit la mort me courir après, ma vie basculée et mes parents sombré dans une déprime atroce. C’est alors, le jour de mes 13 ans que l’on m’a diagnostiqué une pneumonie respiratoire aggravé. Ma vie devait s’arrêter ce jour-là, c’est en ce jour que j’ai compris que sans moi, mes parents ne seront plus parents, que ma mère ne serait plus jamais une mère et que mon père ne serait plus jamais un père. Je ne pensais plus pouvoir revenir sur cette terre, ni même pouvoir revoir mes parents ne seraisse une seule fois pour pouvoir leur dire adieu.

    Aimé par 1 personne

    • Hookah dit :

      Dans Une Imperial Affliction, l’héroïne a un cancer du sang, pas des poumons. De plus, « serraisse » heu… Fin brf, va falloir réviser deux trois talent avant de se proclamer écrivain à haut talent 😉

      J'aime

  8. Camille dit :

    Je suis comme vous, totalement déçu que « an impérial affliction » n’existe pas en français, j’aimerais bien être au courant si vous aviez des réponses ou pas 🙂 et que si possible, j’aimerais bien lire vos essais du livre 😉 j’essayerais aussi de faire des recherche sur John Green

    J'aime

  9. Audrey dit :

    je suis dégouter , j’aurait tellement aimer lire ce livre !!! je croit que moi aussi , je vais écrire a John Green , pour savoir si il pourrait écrire le livre UIA! Quitte (moi aussi) a allez le voir en Indiana

    J'aime

  10. Juliette dit :

    Vraiment faite tous se que vous pouvez depuis que je les lu je passe mes heures à rechercher… Ce livre m’absorbe je peut plus m’en passer c’est vraiment un livre super c’est une partie de moi…
    Je suis aussi peut être aussi touché d’un cancer et se livre ou ce film (les deux) je ne peut plus m’en passer
    s’il vous plaît si quelqu’un trouve quelque choses avertisé-moi sur mon adresse email

    ju.jacqmin@laposte.net

    Merci d’avance

    Aimé par 1 personne

  11. anaïsDC dit :

    Comme vous, je suis littéralement fan de ce livre, « Nos étoiles contraires »!!!!! A vrai dire, j’ai beaucoup entendu parler du film, nombre de mes ami(e)s l’ont vu, j’ai donc chercher à le voir mais vu que je suis une acro-lectrice et que je savais que c’était avant tout un livre, je l’ai lu. Et je n’ai pas grand chose à dire à part EMOUVANT, SUBLIME, OK OK OK OK OK!!!!! Je l’adore et je vénère John Green de l’avoir écrit! A présent j’aimerais moi aussi lire ce qui me semble être un chef d’œuvre, « une impériale affliction » mais je ne l’ai pas trouvé alors si vous avez des informations ou quoi que ce soit, faites le moi savoir!
    Bien à vous,
    A . DC

    PS : Il me plairait aussi d’aller voir Jonh Green en Indiana pour le supplier d’écrire « une impériale affliction » (en espérant qu’il ne soit pas comme Peter Van Houten!) 😉

    J'aime

  12. chastang dit :

    Moi je suis entrain de lire nos étoiles contraires, et je voudrais bien lire le roman de Peter van Houten. Et le rencontrer en vrai, si John Green pouvais écrire son livre et de faire pareil avec la,fin je le harcélerait. Aussi. Et j’irai le voir.

    J'aime

    • anaïsdc dit :

      Je crois que l’on ferai tous ça! Que penses-tu de « nos étoiles contraires » pour l’instant? Moi je suis juste fan!!!!!

      J'aime

  13. lelia dit :

    salut les filles!! je suis tout aussi fan que vous ce week-end j’ai acheté le livre que je vais dévorer en 3 jours je pense !après être rentré j’ai chercher une impériale affliction malheuresement j’en est déduit que la version qu’on a toute vu sur amazon de thomas simmons n’a rien avoir avec le livre que lit hazel si je trouve des infos je vous en informe 😉

    J'aime

  14. aya ayouya dit :

    Oui avec plaisir!
    Donc voilà le prologue (hé, surtout n’hésitez pas à me dire votre avis, et si je dois continuer, vos critiques, ce que je devrai changer ou garder, ça me sera très utile^^)
    Une Impériale Affliction
    Prologue :

    Voir sa mort approcher alors que l’on n’a pas assez vécu. Voir sa mort approcher alors que l’on a que treize ans… On se dit qu’on n’a pas de chance, qu’on est tellement déçu de ce que la vie nous a offert, qu’on sera une personne inutile, qui sert à rien. On se met à déprimer, à pleurer, à se renfermer sur soi même et plonger dans une grande déception… On est obligé de supporter toute cette douleur qui nous hante le cops, et qui le transperce comme des arcs bien tendus impossible à extirper, c’est tellement dur de supporter tout cela.
    Voilà l’effet secondaire, ou plutôt primaire du cancer.
    Je m’appelle Anna, jeune fille de seize ans et survivante d’un cancer rare de sang. Je vis seule avec ma mère dans une petite bourgeoisie d’une ville au centre de la Californie. Mon père est mort quand j’avis mes quinze ans, et la seule préoccupation de ma mère est son jardin, surtout de ses tulipes. Je ne pourrai nier qu’elles la rendent très heureuse, contrairement à moi,. Elle souffre à cause de moi. Penser que sa fille mourra d’une minute à l’autre, savoir qu’on ne restera plus une maman n’est pas une chose facile à accepter. Ce fichu de cancer me pourri la vie. Mais on ne peut connaitre le bonheur sans malheur, ni voir un arc-en ciel sans pluie !

    Aimé par 1 personne

    • lelia dit :

      bon début 🙂 tu connais wattpad?? si non c’est un site ou on partage des histoire qu’on écrit alors je pense que tu pourrais le faire ps: tu écris vraiment bien

      J'aime

  15. aya ayouya dit :

    Merci c’est gentille 😉
    Pour lelia, oui je connais ce site, mais je sais pas comment pourrai-je avoir des visiteurs?
    Je vous posterai la suite très prochainement !

    J'aime

  16. lelia dit :

    ba pour les visiteurs …sa va au filling sinon fait toi de la pub sur certain reseaux sociaux ou par tes amis
    et dac pour la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s